Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
page
Accueil
Accueil

Dans toute association telle que la nôtre, il est nécessaire de se fixer des objectifs et d'établir quelques règles pour en assurer le bon fonctionnement.

  

Regards sur notre chorale

Les objectifs de la chorale

L'objectif premier de la Chorale est l'apprentissage du chant choral, afin d'être, dans sa région, un groupe culturel de qualité, de pouvoir être à même d'effectuer des prestations en public de haut niveau musical et de rencontrer les aspirations de ses membres.


Le second objectif est d'avoir une vie associative de qualité permettant à ses membres de trouver satisfaction et épanouissement au sein du groupe.


A l'effet de rencontrer ses objectifs, la Chorale assure des répétitions hebdomadaires, organise des concerts, solennise des offices, met sur pied des échanges culturels avec d'autres chorales ou groupements et essaie de promouvoir des activités récréatives pour ses membres.

Le fonctionnement de la chorale

 La Chorale "Les Choeurs de Lorraine" est un groupement musical de caractère exclusivement culturel. Elle s'interdit toute référence de nature politique ou religieuse, se voulant ouverte à toutes et tous, de tous âges, qui acceptent d'en poursuivre les objectifs, d'y apporter leur talent, leur collaboration et leur bonne volonté, dans le respect des règles inhérentes à un tel groupe et avec le seul souci du développement harmonieux de la Chorale.


La Chorale n'a aucun but lucratif, en dehors de la couverture de ses frais de fonctionnement et des services qu'elle donne à ses membres.


La Direction musicale est assurée par Christine DESPINEUX, Chef de Choeur, assistée par Dany VAN DROOGENBROEK, Adjoint à la Direction. La Direction musicale a, seule, compétence en matière musicale (choix des chants, apprentissage, exécution, ...). Elle peut, à son choix, procéder à des auditions, et répartir les Choristes dans les différents pupitres.


L'organisation des activités et la gestion administrative et financière de la Chorale sont assurées par un Comité, élu pour trois ans par l'Assemblée Générale des membres. Ce Comité désigne en son sein un(e) Président(e), un(e) Vice-Président(e), un(e) Secrétaire et un(e) Trésorier(e) et répartit les tâches entre ses membres, et dont les missions sont définies par les Statuts.